24 septembre 2022

Valorisation du parcours des ambassadrices

A la suite de la conférence animée par François Marin, membre du bureau directeur national de France Bénévolat , les responsables du pôle « Promotion du bénévolat » ont remis un passeport bénévole aux 4 jeunes ambassadrices du lycée Simone Veil.

Le dispositif « Ambassadeurs » a été mis en place en 2011 à l’occasion de « l’année européenne du bénévolat et du volontariat ». Le dispositif Ambassadeurs permet de sensibiliser les jeunes à l’engagement bénévole dans tous les domaines (social, culturel, sportif…). Des jeunes bénévoles présentent le bénévolat à leurs camarades de classe au lycée Simone Veil à Dijon. Un grand merci pour leur engagement

France Bénévolat agit pour que l’engagement associatif soit reconnu et valorisé, d’où la création en 2007 du Passeport Bénévole®. Le Passeport Bénévole® est un livret personnel de reconnaissance de l’expérience bénévole et de valorisation des compétences mobilisées et/ou acquises. Il est reconnu par de grands organismes publics : Pôle emploi, le Ministère de l’Education Nationale et l’AFPA.

nous vous rappellons
%d blogueurs aiment cette page :