3 juillet 2022

Jardin & Santé: ouverture exceptionnelle ! A votre agenda

Ouverture :

  • Samedi 04 Juin 2022 de 14H à 18H
  • Dimanche 05 Juin 2022 de 10H à 12H et de 14H à 18H
  • Sur Rendez-Vous du 1er Mai au 30 Septembre

Don d’entrée par personne : 4 € au bénéfice de l’association

Le Jardin « A la Croisée des Sens »
Chez Odile et Jean-Michel Legros
32, rue Henry Berger 21610 Fontaine Française (03 80 75 92 95)

<< C’est un jardin de saveurs et de savoir, où fleurissent et poussent de concert des plantes compagnes et complices ….Pas de produits phytosanitaires dans ce jardin familial mais un sens de l’observation ainsi qu’une bonne connaissance des plantes et de leurs besoins ont poussé la créatrice de ce jardin à « marier » légumes et fleurs… l’aspect est non seulement charmant mais les plantes poussent et se nourrissent de ces rapprochements…les qualités d’une fleur servant les intérêts d’une autre plante ! et avec la foi de jardinière qui l’anime, la propriétaire partagera ses astuces et sa science des associations bénéfiques pour assurer la santé du jardin et celle de ses utilisateurs! >>
Pour la visite du jardin, les enfants doivent être accompagnés. Il s’agit de lieux privés que le propriétaire ouvre exceptionnellement au public. Merci de respecter ce lieu, pas de WC. Merci de votre compréhension et bonne visite.
Martine Claire Pouchain Déléguée régionale

Créée, en France, il y a plus de 13 ans en s’inspirant d’un concept britannique, mis en place par le National Gardens Scheme, sur le principe : Visites de jardins = Collecte de fonds reversés à des causes diverses,
Pour « Jardins & Santé », de nombreux propriétaires privés acceptent d’ouvrir leur jardin pour collecter des fonds. C’est un privilège que vous pouvez partager et qui vous donnera l’occasion de faire des découvertes jardinières qui ne sont dans aucun guide.
Rejoignez l’association Jardins et Santé qui poursuit sa mission avec la caution d’un Conseil Scientifique garant des projets qu’elle soutient. Nous avons besoin de vous, de votre temps et de votre énergie et de votre expérience. Plus nous serons nombreux à faire connaître Jardins & Santé plus nous aurons de chance de faire partager notre idée d’offrir aux personnes atteintes de handicaps cérébraux un environnement plus humain dans les établissements hospitaliers et médico-sociaux grâce au jardin et jardinage. Ceci pour aider les équipes régionales, pour en créer de nouvelles, pour nous aider dans les manifestations auxquelles nous participons, etc.

nous vous rappellons
%d blogueurs aiment cette page :