9 décembre 2022

ATELIERS DU BENEVOLAT

Un nouvel élan pour le bénévolat, un guide pour analyser et agir… la suite

Les Ateliers font suite au webinaire qui s’est tenu en juillet, #Covid-19… Le bout du tunnel. Un nouvel élan pour le bénévolat, où nous avions présenté le Guide produit par la Commission Inter Associative de France Bénévolat.

Rappel, ce Guide invite les associations à se positionner pour :

  • agir dans l’immédiat,
  • anticiper à moyen terme,
  • innover à plus long terme,

autour de 7 enjeux et 36 actions !

Celles et ceux qui ont participé au webinaire étaient invités à enrichir le guide de leurs expériences. Il est toujours possible de contribuer : CONTRIBUEZ EN LIGNE !

Lors des Ateliers du 19 octobre, nous découvrirons ces expériences et nous ferons émerger ensemble des orientations concrètes et duplicables sur de grands champs sociétaux.

JE PARTICIPE

/!\ Le Pass Sanitaire vous sera demandé à l’entrée

————————-

La Commission Inter Associative (CIA) animée par l’équipe nationale de France Bénévolat, réunit tous les deux mois une trentaine d’associations membres impliquées dans le projet associatif France Bénévolat. Elle souhaite permettre à des responsables du monde associatif de se rencontrer, de débattre et d’approfondir toute question intéressant le bénévolat associatif.

Son rôle est de faire des propositions pour sensibiliser le plus grand nombre à l’évolution du monde bénévole et inciter les associations à mieux percevoir les motivations et les aspirations qui sont aujourd’hui celles des bénévoles, de manière à favoriser l’intermédiation active.

Dernière analyse de la CIA : l’engagement bénévole en temps de crise sanitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nous vous rappellons
%d blogueurs aiment cette page :